Blocage en prefecture pour obtenir carte pro Taxi moto

Vous êtes motards et souhaitez vivre de votre passion, plein d'infos avant de faire le grand saut.

Blocage en prefecture pour obtenir carte pro Taxi moto

Messagepar phil » 17 Nov 2015 10:01

Il semble que plusieurs chauffeurs sont actuellement en attente de la délivrance de leur carte professionnelle pour devenir chauffeur de moto taxi.
J'ai regardé le dossier d'un ami, tout est correctement complété et envoyé à la prefecture de son département mais pas de carte pro en retour :twisted: :twisted: :twisted: .

En est-il de même dans toute les préfectures?
Chauffeur @ taxis-motos.fr
phil

Message(s) : 6

Re: Blocage en prefecture pour obtenir carte pro Taxi moto

Messagepar Georges » 30 Juin 2016 16:32

Bonjour Phil,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum. Je pense que tu dois déjà avoir la réponse à ton problème, mais au cas ou !
Pour obtenir le précieux sésame permettant d’exercer l’activité de transport de personnes à moto à titre onéreux, chaque chauffeur doit désormais, soit avoir 1600 h ( en gros 1 an ) dans le transport de personnes ou suivre une formation et passer un examen. Le Décret N°2014-1725 du 30 Décembre 2014 relatif au transport public particulier de personnes entré en vigueur le 31 Décembre 2014 précise que les nouvelles obligations en matière de formation seront connues au plus tard le 1er Janvier 2016. Le problème, et je suis dans ce cas depuis mais 2015, à ce jour l'examen n'a toujours pas vu le jour !!!
C'est pour cette raison que toutes les demandes de carte pro sont systématiquement rejetés.
J'ai entamé d'innombrables démarches pour faire avancer la procédure pour la mise en place de l'examen :
Lettres et mails au médiats ( presse écrite, télévisé, divers journalistes ) aucunes réponses de leurs part !
J'ai fais de même avec nos députés, sur une soixantaine contactés, très peut de réponses.
Trois on écrit directement au ministre ou ministère concerné, en me faisant parvenir leurs correspondances, deux ont déposés des questions au gouvernement sur le site officiel de l'assemblée nationale, question que tu peux consulter sur le site de " assemblée nationale " ( question n°: 95760 et 95910 ) et un, en charge des VTC, m'a reçu à l'assemblée nationale. J’attends des nouvelles et les réponses aux questions !
Si d'autres FUTURS chauffeurs Motos Taxi sont dans le même cas que moi, qu'ils ce fassent connaître, nous pourrions peut-être ce regrouper et mener une action !
Peut-être a bientôt.
Georges.
Georges

Message(s) : 1

Re: Blocage en prefecture pour obtenir carte pro Taxi moto

Messagepar Bertrand » 08 Oct 2018 16:32

Bonjour à tous,
Up sur ce sujet pour vous informer que les inscriptions à l'épreuve théorique pour devenir chauffeur de moto taxi sont ouvertes via la plateforme Evalbox :D .
Plus d'informations disponibles sur le site de la chambre de métier et de l'artisanat.
Le plaisir de voyager en milieu urbain avec Urban Driver
Bertrand

Message(s) : 33

Retour vers Devenir chauffeur de taxi moto