Alors pourquoi choisir ce modèle en tant que chauffeur de moto taxi ?
Nous avons rencontré un chauffeur qui a fait ce choix récemment. Avant de valider ce véhicule au sein de notre flotte, nous avons voulu voir de nos propres yeux cette moto. Clairement, une F6B sortie de concession ne peut pas être utilisée dans le cadre de notre activité de transport de personnes.
Pour ce faire, il faut ajouter tous les équipements dont cette moto est dépourvu vs la Goldwing :
• Ajouter un « fauteuil et dosseret » à faire chez un sellier,
• Ajouter un kit siège chauffant pour assurer aux clients des transferts agréables en hiver,
• Ajouter en option un pare-brise,
• Ajouter un support à fixer sur le cadre de la moto pour pouvoir charger une valise. Avantage, le support permet de charger une valise plus imposante que les grilles habituellement installés sur les Goldwing.
Alors cela vaut-il toujours la peine de choisir une F6B vs une Goldwing ?
Financièrement parlant oui. La F6B est présentée au catalogue à 24 599€ et la Goldwing à 30 499€. En ajoutant les équipements nécessaires à la F6B pour un utilisation en tant que taxi moto, il faut compter environ 2000€. Le delta est donc de 4000€.



Nous attendons les premiers retours de client mais les premiers tests effectués sont concluants.